loan to debt ratio, 300 short term loans bad credit, sameday no credit check payday loan

Chausse-pied : lequel choisir et pourquoi en utiliser un ?

par le 25 mars 2011

Un chausse-pied, globalement tout le monde sait ce que c’est. Mais en possédez-vous un et surtout l’utilisez-vous ? Pour ce nouveau sujet conseils, je vous propose de voir en quoi un chausse-pied est utile puis d’aborder les points essentiels pour bien choisir bien choisir son modèle.

Un chausse-pied aide à enfiler ses chaussures. Ca permet de gagner du temps, c’est pratique ET ça évite de déformer le contrefort de la chaussure ! Car sans cela, on prend le risque de déformer fur-et-à-mesure ses chaussures de manière prématurée. Si le temps vous a rendu moins souple, vous choisirez un chausse-pied plus long pour éviter de trop vous pencher.

« Un chausse-pied plus long est aussi plus fragile, assurez-vous qu’il soit suffisamment résistant ». Fabrice Rungi – Responsable de la boutique Crockett & Jones de Raspail (plus d’infos)

Vous pouvez faire le choix d’un chausse-pied en bois, en cuir ou en corne pour l’esthétique de l’objet mais sachez qu’un chausse-pied métallique fera aussi parfaitement l’affaire !

« Par contre méfiez-vous des chausse-pied métalliques gainés de cuir : ils sont bien souvent trop épais pour se glisser aisément à l’arrière du pied ». Fabrice Rungi – Responsable de la boutique Crockett & Jones de Paris Raspail

Enfin concernant la forme du chausse-pied, elle doit être ergonomique.

« Choisissez un chausse-pied qui ne soit ni trop plat, ni trop arrondi. Qui épouse correctement la forme du pied ». Marcos Fernandez – Créateur des marques Bowen, Emling et Markowski (plus d’infos)

Sélection :

← Retour

Mots-clés :

  • Nok

    Merci pour ces conseils, c’est intéressant, je ne pensais pas apprendre sur les chausses-pied !

  • Traztaroot

    Joe, le chausse-pied de chez Lucrin que tu proposes ne serait-il pas justement un de ces « chausse-pied métalliques gainés de cuir » que déconseille Mr Rungi de chez C&J?

    Le chausse-pied de chez Valmour est lui fort beau. Tu l’as acheté après nos messages?

  • Serge

    @Traztaroot : merci, je crois que tu as entièrement raison pour le chausse-pied gainé de cuir :-o
    J’ai vraiment du mal à trouver des chausses-pied intéressants en ligne. A rechercher à nouveau.
    Tu vas rire pour le chausse-pied Valmour : j’en ai demandé un à Noel et en fait c’était précisément celui-là. Je me disais bien qu’il y ressemblait mais je n’avais pas fait attention à la marque :)

  • http://aucun Julien

    En voici un en corne fabriqué en france à 25€ :

    http://labelleechoppe.fr/boutique/lang-en/accessories/24-peigne-2.html

  • http://www.monsieurchaussure.com/ Charles

    Je pense que ces chausse-pieds respectent vos indications :

    http://www.monsieurchaussure.com/chausse-pied

  • http://cordoshop.com gerbet Alain

    comme toujours, de très bons conseils